SENEGAL- 1ere ÉDITION DU GOV’ATHON,UNE DOUZAINE DE SOLUTIONS INNOVANTES RÉCOMPENSÉES 

Officiellement lancé le 8 Août, par le Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme du Service Public, le Gov’athon 2024 vise la modernisation et l’amélioration de la qualité des services à travers la digitalisation de l’administration sénégalaise.

Ce lundi 23 Décembre  a  eu lieu la finale  de cette première édition du Gov’athon 2024, sous l’égide du premier ministre ,Ousmane SONKO au  CICAD.

Au total 12 solutions innovantes ont été récompensées pour une administration efficace et efficiente au service de la souveraineté.

Le premier ministre dans son allocation a laisser entendre que « le plus grand combat pour les prochains mois et les prochaines années est celui de l’assainissement de notre administration qui souffre de beaucoup de maux… Il faut que l’administration redevienne un outil au service du citoyen » .

Le projet « AI Karanguee », de l’Université numérique Cheikh Hamidou KANE est sorti 1er lauréat  de ce Gov’athon  avec une enveloppe de 20. 000 000 de francs  CFA accompagné d’un « mentorat de 10 mois, accès gratuit à un espace de coworking pendant 3 mois, bons d’achat de matériel d’une valeur de 5 000 000 FCFA ».

Le deuxième lauréat , vient de l’ISI dont le projet « FIRDIBI » récompensé à 10 000 000 FCFA, accès gratuit à un espace de coworking pendant 3 mois, bons d’achat de matériel d’une valeur de 3 000 000 FCFA.

Agri Drone  de ESP vient en troisième place  avec une enveloppe de 5 000 000 FCFA, accès gratuit à un espace de coworking pendant 3 mois, bons d’achat de matériel d’une valeur de 1 000 000 FCFA. 

Une enveloppe de 3 millions de francs CFA est octroyée à chacun des 9 autres candidats  qui ont compéti  pour la finale de la première édition du Gov’athon.

AGI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *