Financé hauteur de 80 millions de francs CFA ,le poste de santé de Sandinéry(commune de Karantaba ) risque de perdre ses bailleurs.
Pour cause le refus des autorités étatiques compétentes d’y envoyer le personnel médical nécessaires .
Fossar Souane, président de l’ONG ADAIC a porté le plaidoyé l’adjoint devant Pape Moussa Diouf, adjoint au sous-préfet de Karantaba,Pape Moussa Diouf qui était en visite sur les lieux :
« Nous redoutons l’arrêt des financements de nos partenaires. Si toutefois fois, les autorités administratifs et sanitaires de la région de Sédhiou ne prennent pas la décision d’affecter un personnel de santé qualifié dans ce poste de santé qui a engloutit près de 80.millions de francs CFA grâce à une coopération avec Barcelona, rien que pour la construction et l’équipement », a regretté monsieur Souane.
Pape Moussa Diouf adjoint au sous-préfet de Karantaba quant à lui, a magnifié cette initiative qui rentre dans le cadre de l’amélioration de l’accès à des soins de santé qualité. Avant de soutenir qu’avec « ce bijou, les populations n’auront pas à se déplacer jusqu’à Karantaba, à Sédhiou ou dans d’autres structures sanitaires pour se soigner. Le logement pour une sage-femme et tout ce qui est attendu pour une poste de santé est là ».
Mais le seul problème est que le poste de santé « ne dispose pas d’infirmier de chef de poste et une sage-femme, alors que tout y est en termes de matériels»