A quelques encablures des l’élections locales prévues dimanche 23 janvier,des cas de fraudes se font révélées entachant la fiabilité même du scrutin.
Cette fois ci ,il s’agit d’une fraude massive organisée par le maire sortant Abou Diop.
Chauffeur de son Etat ,ce citoyen sédhioua la trentaine frustré contre ces pratiques à accepté de se confier à dépêche afrique.
« Nous sommes surpris par le comportement du maire ,qui a fini de remplir Sédhiou des inconnus venus de partout rien que pour gagner » a fustigé notre interlocuteur.
« Moi qui vous parle je suis témoin oculaire ,il a loué des électeurs de Kaolack, Thies, des villages environnents, de Dakar à qui il a payé 15 000 francs le déplacement et promis 25 000 après le vote,c’est indigne et cela on ne va pas l’accepter, lâche-t-il.
Abou Diop a échoué ,il va quitter on est déterminé et il va partir le 23 car on ne le laissera pas faire ,ses fraudes ne passeront pas, déclare -t-il .
Et poursuit-il ,ce qui est pire dans ses pratiques ,il fait souffrir les gens qu’il a fait déplacés.Mon propre ami d’enfance est dedans il vient de Kaolack,il m’a sollicité de l’aide car il n’a plus d’argent avec lui expecté un billet de 1000 pour se payer le petit déjeuner.
Ce dispositif de fraude est une honte. ,les politiques font exploter de pauvres gens,ça doit finir,a – t-il dit.
« J’ai des audios que je mettrai ,le moment venir à la disposition de la presse. Il a loué tous les auberges de Sédhiou allez-vous,même pour boire du café,vous n’aurez pas de place »,a -t-il déclaré