SÉDHIOU :JEAN PIERRE SENGHOR VANTE LES MÉRITES DU CANDIDAT AMADOU BÂ


Jean Pierre Senghor,sécrétaire exécutif du conseil national à la sécurité alimentaire a procédé ce samedi 21 Octobre au lancement officiel de parrainage en perspective de la présidentielle du 25 Février 2024 à Koussy( Sédhiou).

Hôte du mouvement féminin de la commune, Jean Pierre Senghor ,face à cette masse élective a appelé à travailler pour la victoire éclatante du candidat de la mouvance présidentielle ,Amadou Ba qui est le candidat de l’émergence: « s’il est élu, le Sénégal va davantage émerger et Sédhiou  sera un modèle de développement”, a-t-il assuré.

Ingénieur agronome, le secrétaire exécutif  du conseil  national à la sécurité alimentaire , a précisé aux militants que le parrainage est un filtre  important et un défi à relever pour assurer la victoire du candidat ,Amadou Ba.Ainsi, il a invité les militants et militantes à travailler et réussir ce pari.

Évoquant la question lancinante de l’immigration clandestine avec son flot de désastres,Jean Pierre Senghor a expliqué que ,l’émigration clandestine est une catastrophe humaine. Il n’y a pas de solution miracle, il faut tout simplement arrêter les discours, trouver les jeunes, les femmes, les hommes et surtout les chefs religieux détenteurs de terre et de bras sur leur territoire pour les accompagner.Il n’y a pas de secteur plus pourvoyeur d’emplois que celui de l’agriculture. Dans cette perspective, il a salué  l’idée de nouveaux terroirs résilients ( NTR) qui doit permettre aux familles vulnérables, avec l’aide de jeunes encadreurs de s’activer dans les exploitations familiales résiliantes pour ainsi relever leur niveau de consommation et de lutter contre la pauvreté.

FFB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *