Après sa brillante mobilisation dernière à la place de la Nation, ce vendredi 6 janvier, Yewwi compte remettre ça pour barrer la route à une éventuelle candidature de Macky en 2024 .
Mobilisé autour d’ un idéal commun pour la libération de la société « yewwi Askan-wi », les leaders face à la presse restent déterminés contre le vol des deniers publics à travers le » covidgate », selon le rapport de la cour des comptes.
«Nous allons montrer à l’opinion nationale et internationale que Macky Sall est arrivé à terme de son règne mais également que l’opposition sénégalaise est persécutée.», a déclaré le président du PRP, Déthié Fall.
Selon,la lionne du Baol,Aïda Mbodj, la tribune sera saisie pour dénoncer l’utilisation de la femme comme objet par le régime à l’image de la deputé Amy Ndiaye Gniby.
Cheikh Tidiane Youm a invité les citoyens qui ont de hautes fonctions à prendre leurs responsabilités face à la situation que traverse le pays.
« Être neutre c’est être du côté de Macky Sall. Être neutre c’est accepter que les sénégalais soient tués. L’égoïsme a atteint ses limites. Nous vous appelons à penser à votre peuple», a-t-il placé.
Selon Ousmane Sonko, trois points essentiels expliquent ce grand rassemblement.
« C’est d’abord la mal gouvernance sur les ressources publiques, le recul démocratique, l’instrumentalisation de la justice et il s’y ajoute la souffrance des populations face à la cherté de la vie», a-t-il soutenu.
« Il faut que vous soyez dignes en autorisant la manifestation parce que les gens du pouvoir sont en train de tenir des manifestations un peu partout sans qu’ils ne soient inquiétés», a -t-il lancé pour réclamer l’autorisation de la manifestation où il invite la population,la société civile ,les patriotes à massivement participer.
AGI.