Plus de plans d’actions à AND GEUSSEUM.Suite à l’accord du 25 Avril dernier acquis relatif à la valorisation des salaires et indemnités , » au regard de la loi, les mots d’ordre de grève, de boycott des rencontres et de la rétention de l’information sanitaire et sociale » désormais tombent définitivement.
Selon ,un communiqué parvenu à dépêche Afrique : »le Directoire, considérant la signature du protocole d’accords du 25 avril 2022 entre l’ASAS et le Ministre de la Santé et de l’Action sociale d’une part et d’autre part les accords historiques sur le système de rémunération des agents de la Santé et de l’Action sociale, constate pour s’en glorifier que l’objectif est largement atteint. Par conséquent, les plans d’actions n’ont plus d’objet au regard de la loi. Et, inéluctablement, cela met fin aux mots d’ordre de grève, de boycott des rencontres et de la rétention de l’information sanitaire et sociale ».
« C’est pourquoi le Directoire National après avoir félicité et remercié tous les camarades Gueusseumeurs pour le succès obtenu, demande aux Présidents d’Assemblées générales de Région d’organiser la restitution des données sanitaires et sociales dans un délai de 15 jours à compter du vendredi 13 mai 2022 », précise le communiqué.
IMS