RTS,SUPPRESSION DES ACQUIS SOCIAUX, DE CONTRATS ,BAISSE DE SALAIRES,… LES TRAVAILLEURS ENTENDENT FAIRE FACE AUX DÉRIVES DU DG PAPE ALÉ NIANG

A LA RTS, L’HEURE EST GRAVE !!!

Au lendemain de sa nomination à la tête de la RTS,Pape Alé Niang a été accueilli en grande pompe par les agents. La passation de service et l’installation ont ete marquées par un discours de rassemblement qui a suscité beaucoup d’espoir chez les agents de la RTS. Pour beaucoup, l’espoir était permis. Helas, c’était sans compter avec les mesures impopulaires prises par le nouveau DG qui avait pourtant promis publiquement de tout faire pour l’apaisement du climat social à la RTS.
Avec une vision obscure, il ne cesse de violer nos droits mais et surtout d’éliminer un à un tous nos acquis sociaux, fruits de longues et inlassables luttes syndicales. Maintenant, le comble est que le DGa procédé à la baisse des salaires. Ce qui ne repose sur aucun texte juridique.
Si, ce n’est sa malveillance mal placée.
Jugez en vous même.En moins de deux mois d’exercice de ses fonctions,le nouveau DG de la RTS a pris une dizaine de décisions impopulaires. D’abord, c’est l’avance Tabaski de 100 mille francs qui dâte de plusieurs dizaines d’années qui est supprimée au grand malheur des gorgorlou de la RTS qui n’ont fait que constater les dégâts.
Pape Allé Niang ne s’est pas arrêté là. Il a fait suspendre les lignes téléphoniques de tous les agents Responsables et Chefs de service chargés de coordonner les émissions et programmes de la RTS. Si, le personnel peut comprendre la suspension de lignes téléphoniques chez les agents actuellement à la retraite,ce n’est pas le cas pour ceux qui sont en pleine activité et qui n’utilisent le téléphone que pour la coordination d’émission,la quête de l’information, son recoupement entre autres.
Le nouveau DG de la RTS a, plus grave encore, mis fin aux contrats des agents qui ont fait plus de deux ans de fonction. Des contrats à durée déterminée qui n’avaient que quelques jours pour être traduits en contrats indéterminés. Quel gâchis !!! Des journalistes, des agents de programmes, des techniciens, des agents administratifs qui se retrouvent tous sur le carreau.
Pape Allé Niang est venu peut être prendre une revanche sur l’histoire. A- t – il une haine contre les agents de la RTS ? Est – il sous le coup de l’émotion en se retrouvant face à un salaire personnel de 5 millions qu’il devait commencer à diminuer d’abord avant de sacrifier des gorgorlou qui se sont battus durant plusieurs dizaines d’années pour obtenir ces acquis aujourd’hui remis en cause par quelqu’un qui n’a jamais dirigé un service digne de ce nom.
Face à un DG qui ignore tous les rouages de l’administration pour n’avoir jamais été un agent du service public, face aux dérives constatées par tous les agents sans exception,le SYNPAP a appelé l’intersyndicale SYNPICS- CNTS à l’union autour de l’essentiel pour barrer la route à ce DG animé par une simple volonté de sacrifier des centaines de pères et mères de familles. Les syndicats se sont dits favorables à la démarche pour sauver ces chefs de familles qui n’ont fait que travailler à la sueur de leur front pour le peuple Sénégalais.
Les syndicats appellent,ainsi, tous les travailleurs à se démultiplier,en se donnant sans relâche pour défendre les acquis et à tout prix. Les syndicats appellent les travailleurs à se tenir prêts pour le combat pour la préservation des acquis.Ce sera, à travers, un plan d’actions qui démarre incessamment. L’heure est Grave !!!
LE COORDONNATEUR DU COLLÈGE DES DÉLÉGUÉS
MAMA MOUSSA NIANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *