Rond Point keur Massar, une bombe à désamorcer!
Les autorités de l’État doivent être plus regardantes vis-à-vis de ce rond point qui rassemble au quotidien plusieurs centaines de personnes, en majorité des jeunes pour la plupart à la recherche d’une corvée pour vivre.
Munis de pelles de truelles et divers autres outils de travail, ils investissent cet endroit mythique pour espérer rencontrer quelqu’un en mesure de leur confier une tâche quelconque dans un chantier.
Des vendeurs à la sauvette, distributeurs d’eau en sachets, vendeuses de fruits, de téléphones, de vêtements divers et des « coxeurs » rivalisent d’ardeur pour rabattre les voyageurs à destination de Tivaouane Peulh, Niague, Bambilor et autres destinations.
Dans cette fournaise on se sert des coudes pour occuper la meilleure position possible, c’est-à-dire pour faire face à la grande artère afin de mettre le plus de chance de son côté.
Une telle foule ne peut évidemment pas manquer de racketteurs et de pickpockets capables en un temps record de vous créer de gros ennuis inoubliables.
Mis à part la sécurité des personnes et de leurs biens, il urge de prendre en charge ces jeunes en vue de leur insertion sociale.
Faute de quoi cette bombe continuera de s’amplifier.Et quel risque pour sa détonation.
Avec notre correspondant banlieue :
A.W