RIPOSTE CONTRE LA PANDÉMIE COVID-19,UN CAMION DE FAUX MÉDICAMENTS INTERCEPTÉ PAR LA DOUANE SENEGALAIS

Dialadiang,la Douane sėnegalaise saisit un camion de faux médicaments.

Face à l’application stricte des mesures de riposte COVID-19 prises par les Hautes Autorités du pays, la douane sénégalaise a renforcé la surveillance au sein de ses frontières contre les fraudeurs.

Ainsi c’est dans le cadre de cette opération spéciale dédiée au Covid-19 que les soldats de l’économie ont la mis la main ce Mardi 16 Juin sur un camion transportant de faux médicaments à Dialadiang (Kolda, département de Velingara), indique ce communiqué de presse de la Direction Générale de la Douane parvenu à dépêche Afrique.

Récemment, aprés une saisie importante des faux médicaments d’une valeur de 131 millions de francs CFA dans le double de fond d’un camion, les soldats en poste prés de la frontière entre le Sénégal ,la Gambie et les deux Guinée ont intercepté à nouveau un autre camion transportant des faux médicaments d’une valeur estimée à 72 millions de francs CFA ,lit-on dans le communique reçu.

Au total c’est plus de 11.000 boites de divers médicaments stockés en vrac dans des cachettes spécialement aménagées sur le plancher du camion qui ont été saisis.

Cette partie de la région de Kolda, Vélingara est une zone très stratégique pour la Douane sénégalaise ,elle concentré les antennes de Diaobé ,le Postes de Badiara, de Mandat-Douane, de Kalifourou, de Nianaw et de Dialadiang précise le communiqué.

La spécificité du secteur révéle sa densité. Sur ce ,face à la riposte contre la pandémie,la douane a participé au refoulement de plus de 400 ressortissants étrangers ,s’est félicité l’autorisation administrative du département.

GY







D’ailleurs, dans ces zones, les mouvements des populations ont été contenus avec plus de 400 refoulements de ressortissants étrangers effectués.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *