RETROUVAILLES DE LA FAMILLE LIBÉRALE /DJIBRIL WADE: « ON NE PEUT PAS LAISSER MOURIR LE PARTI DÉMOCRATIQUE SÉNÉGALAIS »

Engagé  dans la dynamique de perpétuer l’œuvre et les  idées  de Maître Abdoulaye Wade fondateur du parti démocratique Sénégalais ,Djibril Wade a lancé ce jour à Dakar en marge de la conférence de presse de la coalition Sopi un appel fédérateur pour sauver le PDS.

Après 12 ans de perte de pouvoir marquée par deux alternances  ,convaincu de la contribution clé du PDS à l’essor économique du Sénégal  ,au rayonnement de la démocratie et la liberté d’expression ,principes fondamentaux bafoués   à cet étape de la marche de notre nation,il a confié que l’heure ,pour le PDS est de « travailler pour les retrouvailles de la famille libérale ».Sur ce, il a appelé à déjouer l’obstacle de ces retrouvailles qui  n’est d’autre que Karim Wade qui les divise.

Pour se faire il a indiqué qu’: « il faut tout faire avec intelligence pour ne pas blessé son père derrière qui il se cache et essayer de sauver le PDS ».C’est difficile,on a  un travail difficile à faire mais nous pouvons le réussir « , a-t-il confié.

« On ne peut pas laisser mourir  le parti démocratique Sénégalais,a-t-il déclaré.Sur ce  il s’engage à ce que les idées de Wade,la philosophie,l’entreprise de Wade puissent aller  au -delà de Abdoulaye Wade.

Rassurant ainsi de son engagement,il a laissé entendre :« nous sommes prêts pour que le parti démocratique Sénégalais puisse repartir sur de bon pieds.C’est une position qui m’ est connue depuis 2006 et je maintiens ma position »Signe -t-il

Ainsi ,soulignant  la succession de Wade par son fils Karim ,il a affirmé« je n’ai jamais été d’accord pour que Karim Wade succède à son père  parce  que ,explique -t-il « même s’il a les  qualités intellectuelles,s’il est très poli ,s’il est très organisé  je pense pas qu’il puisse être un bon homme politique »,a-t-il soutenu. Et poursuit -il, « ça c’était ma position ,aujourd’hui ,il  y’a beaucoup de  gens qui sont entrain de me rejoindre », a-t-il dit pour confirmer qu’il ne s’est pas trompé en prenant position depuis 2026contre lia succession de Wade par le fils Karim Meïssa Wade.

Le parti démocratique Sénégalais qui a eu à gérer le pays de 2000 à 2012 est prêt à reconquérir le pouvoir selon le maire Djibril Wade 

IMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *