Depuis sa création il y’a aujourd’hui 14ans la maison rose n’a jamais bénéficié de la solidarité de l’Etat du Sénégal ,excepté le geste très symbolique du premier ministre OUSMANE SONKO qui fut la première haute autorité a octroyer un chèque aux enfants:« On n’a jamais rien eu de l’Etat ,mais pour la première fois on a eu du premier ministre OUSMANE SONKO un chèque pour les enfants » a confié Madame Mona Chasserio présidente -fondatrice de la maison rose .
Face à la lourdeur de la tâche d’offrir une couverture de qualité aux femmes et leurs bébés accentuée par le retrait de ses partenaires stratégiques à l’image de l’UNICEF,elle a profité du micro de depeche Afrique pour lancer un appel solennel aux deux premières dames ,madame Marie KHONE et Absa Faye. « Elles sont invitées à venir nous soutenir c’est important on a beaucoup de bébés et leurs mamans » .Leurs prises en charge éventuellement est un coût lourd car comme son nom l’indique la maison rose,prône la qualité, c’est une demeure qui offre la vie ,la renaissance à ces femmes victimes de viols ,de mariage forcé , voir des femmes de la rue.
Sa fondatrice,Mona CHasserio capitalise aujourd’hui 35 ans d’expériences dans cette cause noble de défendre,protéger les femmes en situation de vulnérabilité après une grossesse qu’elles n’ont pas choisi .
Accueillies ,elle sont entièrement dans une vie de famille d’où s’ouvrent pour elles les portes d’une nouvelle chance .
La maison rose est la seule structure dédiée qui œuvre sans relâche à une société plus juste et plus équitable ou chaque femmes, chaque enfant a un droit à la vie.Une œuvre d’humanisme qui mérite le soutien et l’attention de tous surtout ceux qui sommes au sommet.
ADK