RÉGULATION DES RÉSEAUX SOCIAUX AU SÉNÉGAL :MACKY PREND LES MESURES SÉRIEUSES

L’effet des réseaux sociaux au Sénégal vont bientôt être stopper voir limiter.
Cette volonté manifeste du Président Macky Sall vient d’être confirmée ce jour au parlement par le premier ministre,Amadou Bâ.
 » Le Président de la République Macky Sall, a donné instruction au Gouvernement de réfléchir à un dispositif de régulation des réseaux sociaux et du cyberespace », a-t-il laissé entendre. « De concilier la liberté d’expression avec le droit d’être protégé contre la manipulation de l’information, le droit de ne pas être diffamé, injurié ou harcelé sur les réseaux sociaux », c’est exactement ce que veut le président Macky Sall, a annoncé le PM ,Amadou Bâ.

cette nouvelle direction dans laquelle doit se diriger désormais les réseaux sociaux au Sénégal entre dans le souci de mieux assurer la sécurité et la tranquillité publiques et le maintien de l’ordre. « Les effectifs de la Police et de la Gendarmerie ont été relevés, et le seront davantage. Dans le même temps, plusieurs brigades, commissariats de sécurité et postes avancés aux frontières ont été rendus opérationnels, parallèlement à la montée en puissance de la police scientifique ainsi que la création d’unités d’intervention spécialisées », a précisé le premier ministre ,Amadou Bâ.

Ayant révolutionné le monde des médias et les techniques de communication, les réseaux sociaux offrent aux citoyens et à la société civile une diversité des supports. d’expression. Et pour mieux tenir compte, pour ne pas dire « contrôler son impact », sur notre « sécurité », le Gouvernement renforcera « le cadre stratégique et opérationnel de la cybersécurité et organisera la prévention et la gestion des crises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *