« Yewwi Askan Wi », la coalition au service du peuple ,comme son nom l’indique ne compte pas déroger à la régle.
Suite aux détournements fracassants de fonds publics annoncés par le rapport de la Cour des Comptes, Sonko et ses camarades sonnent la mobilisation.
Pendant que le Président Macky Sall et son gouvernement séjournent dans la région du Sénégal orientale pour boucler le conseil des ministres de l’année 2022,la coalition Yewwi Askan Wi déploie son arsenal contre le » vol des biens publics ».
Ainsi ,le « concert des casseroles »qui a retenti pour la première fois avec brio sous l’initiative du leader du PASTEF,Ousmane Sonko,en juin dernier contre ce qu’il qualifie,les « dérives et abus » du pouvoir reprendre,selon un communiqué de la coalition Yewwi askan wi.
Le mercredi 28 décembre, selon le communiqué de presse ,les leaders de la coalition Yewwi Askan-wi feront face à la presse pour d’avantage éclairer leur stratégie . »Mercredi 28 décembre 2022 : Conférence de presse de la Coalition Yewwi Askan WI ; lit-on du texte.
« Vendredi 30 décembre 2022 : Participation massive au Rassemblement populaire de la Société civile à la place de la nation « ;
« Samedi 31 décembre 2022 : Concert de casseroles à 20 heures, coïncidant avec l’adresse du Président de la république à la nation » ;
« Vendredi 06 janvier 2023 : Rassemblement national du peuple, partout au Sénégal et dans la diaspora.
AGI