EDUCATION :la cellule de Front de Terre marche sous l’ « Union et solidarité des enseignants pour une bonne éducation de l’enfant. »

La cellule d’animation pédagogique de front de terre regroupant  les écoles de front de terre, l’institut KAWSARA ,Tarbiya  ,Nid’Ange,Mikado ,flamboyants ,Kéléthio a organisé ce dimanche 13 Avril la 1ere édition de sa randonnée pédestre.

Avec comme thème central , « Union et solidarité des enseignants pour une bonne éducation de l’enfant », la cellule s’engage  pour la performance au service de l’Education.

Madame Mancabou directrice de l’école de front de terre et coordinatrice de la cellule a marqué sa satisfaction pour cette belle mobilisation de la communauté éducative au service du bien être ,à l’occasion de cette première édition de randonnée pédestre à laquelle ont pris part de  hautes autorités de l’éducation comme l’IA et l’IEF.

Dans la lancée elle a salué la pertinence du thème qui est essentiel pour l’atteinte des objectifs fixés à l’Education nationale.Sur ce,elle a insisté, « il faut l’union et la solidarité entre les enseignants car nous sommes  le socle de l’éducation et dans l’unité  et la solidarité on arrivera à des « résultats satisfaisants et hisser plus haut l’école Sénégalaise  ».

Egalement, elle a magnifié l’engagement de l’IEF et de l’IA à leur côté qui on été représentés successivement par les inspecteurs Coly et Faye.

Selon YAYA Coly de l’IEF des parcelles assainies , qui a à son tour apprécié l’organisation d’une randonnée pédestre qui  contribue au bien être de tous , « il est important dans l’approche de la société éducative d’aborder ces questions  autrement » surtout  à l’heure où les maladies cardiovasculaires, sont récurrentes.

Soulignant l’importance d’une telle initiative , il a promis l’intégration  de la randonnée pédestre dans  l’agenda des activités de l’IEF.Sur ce  ,on s’attend à une randonnée par cellule, a-t-il promis.

S’exprimant sur la pertinence du thème l’inspecteur Cheikh Faye de l’AI de Dakar a déclaré que ,”la société doit avoir l’intelligence de son école en s’intéressant aux questions de performances , aux questions pédagogiques. « C’est  au prix de ce partenariat éducatif que la société éducative souhaitée sera réalisée »,a -t-il soutenu.

AKD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *