QUESTION DE LA PALESTINE :OUSMANE SONKO: IL FAUT NOUS UNIR POUR ARRÊTER CETTE BARBARIE HUMAINE 

« Beaucoup d’initiatives ont été prises par les régimes qui se sont succédés sur cette question.  Mais ce régime continue cette tradition. Nous avons décidé d’aller au delà des déclarations mais d’être à côté de nos frères palestiniens. Nous sommes ici dans le cadre d’une manifestation pour le peuple palestinien. Mais il faut savoir que nous partageons cette religion avec la Palestine » a  assuré ce samedi le premier ministre du Sénégal ,Ousmane SONKO en marge de manifestation de l’Alliance pour La Défense des droits du peuple palestinien. 

Évoquant l’aspect politique du sujet, il a soutenu :« La dimension politique est extrêmement importante. Des milliers de personnes ont manifesté contre l’extermination du peuple palestinien. Cela interpelle notre conscience. Nous sommes dans un monde particulièrement hypocrite. Un monde où les principes qu’on nous vend n’engage que ceux qui y croient. Personne ne mènera ce combat à notre place. Les gens sont sur les réseaux sociaux à débattre de détails alors que nous sommes à tous les niveaux les derniers de ce monde. Politiquement, nous devons transcender certaines questions, nos petites différences, si nous voulons exister ».

Selon le premier ministre ,Ousmane SONKO,« Il faut avoir une approche très politique au delà du volet religieux. Si la CPI a pu condamner le premier ministre Israélien c’est parce que l’Afrique du Sud a fait ce que nous, en tant que musulmans devons faire. Il nous faut nous unir pour arrêter cette barbarie humaine » ,a -t-il déclaré.

IMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *