Le COSAMA a été créé en 2007 après l’événement tragique du bateau le Diola.
Aujourd’hui après 15 ans de services les progrès du Consortium sont sanctionnés par une triple certification dont ,la certification” ISO 9001 ,ISO 14001 et ISO 45001”.
Selon le Directeur Général Mactar Fall:”Cette cérémonie marque une étape cruciale dans notre parcours”.
“Elle est le fruit de plusieurs années de travail acharné, de dévouement et de collaboration entre toutes les équipes du COSAMA”,a-t-il déclaré.
Cette triple certification vient traduite l’amélioration des “processus et garantir la satisfaction de nos clients et partenaires”,s’est félicité le DG ,Matar Fall.
Sur ce confie -t-il “nous avons toujours aspiré à atteindre le plus hauts standards de qualité et de performance”.
Le Consortium exploite les bateaux le Diola,Adiène et Diambone et deux autres dédié au transport de marchandises ,Dioguè et Djilor vers la sous région.
Avec l’exploitation du pétrole le COSAMA compte innover et se faire une place de choix dans ce secteur.
Venue présider la cérémonie Madame le ministre Dr Fatou Diouf s’est félicité de cette triple certification du COSAMA,qui traduit,déclare-elle :” une reconnaissance de l’engagement et de notre capacité à être en normes avec les standards internationaux.
Ainsi le COSAMA conforte le gouvernement ,souligne-t-elle dans son ambition de faire du port un leader dans la sous région.
Dans cette perspective elle a déclaré que l’Etat du Sénégal compte “développer une compagnie maritime forte avec une flotte maritime compétente”.
AGI