PUBLICITÉ EN LIGNE :GOOGLE CONDAMNÉ A PAYER 200 MILLIONS D’AMENDE

Ce Lundi 7 l’autorité française de la concurrence a indiqué avoir infligé à la société Google une amende de 22o millions d’euros pour pratique déloyale dans la publicité en ligne.

Ce Lundi 7, l’autorité française de la concurrence a indiqué avoir infligé à la société Google une amende de 220 millions d’euros pour pratique déloyale dans la publicité en ligne.

Une décision historique vient d’être prononcée par l’Autorité de la concurrence qui avait été saisie par News Corp Inc., Le Figaro (qui s’est ensuite désisté) et le Groupe Rossel La Voix : Google va devoir payer une amende de 220 millions d’euros pour avoir favorisé ses propres services publicitaires en ligne.

En effet, l’entreprise d’Alphabet aurait abusé de sa position dominante sur le marché de la publicité en ligne, en accordant « un traitement préférentiel à ses technologies propriétaires proposées sous la marque Google Ad Manager » a indiqué l’Autorité de la concurrence.

Concrètement, les agissements de Google permettaient de contrecarrer le fonctionnement du serveur publicitaire DFP (qui agit sur la vente d’espaces publicitaires) mais également la plateforme de mise en vente SSP AdX (qui gère le processus d’enchères permettant de vendre des impressions ou des inventaires publicitaires), au détriment de ses concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *