L’ambassadeur du Sénégal en Côte d’Ivoir,est convoqué par le ministre ivoirien des affaires étrangères , suite aux propos du président du groupe parlementaire de YAW, Biram Soulèye Diop sur le 3éme mandat de MACKY Sall en s’ appuyant sur le cas Ouattara.
Selon le ministre Abdou Karim Fofana , qui s’exprimait dans l’émission » faram faccé » à TFM,au regard de cet écart de langage, notre ambassade en Côte d’Ivoire a été convoqué :« C’est une sorte de convocation courtoise. L’Etat du Sénégal a fait quelque chose qui honore les relations entre les deux pays. Les hommes politiques doivent avoir le sens de la responsabilité. On peut parler pour soi, mais lorsqu’on s’exprime, on doit avoir à l’esprit que les effets des mots que nous prononçons peuvent aller au-delà de nos frontières, mais aussi impacter les relations entre Etats, les relations entre populations ». a déclaré le ministre Abdou Karim Fofana.
Le maire de Thiès-Nord, ,honorable député Biram Soulèye Diop libre depuis mercredi soir suite à sa condamnation relative à ses propos insinuant un plan d’empoisonnement du premier ministre Amadou Bâ par MACKY Sall.
IMS