
Monsieur le Ministre, Birame Souleye Diop, il est temps que vous vous ressaisissiez et que vous vous concentriez exclusivement à la tâche d’un Ministre de la République en charge d’un secteur aussi stratégique, nos hydrocarbures, notre énergie en général.
Si vous n’avez la mémoire courte, vous devrez vous souvenir de l’accusation scandaleuse que vous aviez portée à l’endroit de l’ancien Président la République. Vous aviez affirmé sa capacité d’empoisonner ses proches collaborateurs.
Vous aviez dans la même veine, affirmé qu’un Président d’un pays ami du Sénégal s’adonnait aux mêmes méthodes.
Acculé, vous aviez fini par ravaler vos vomissures, en présentant de ridicules excuses publiques pour échapper à d’éventuelles poursuites judiciaires.
Aujourd’hui vous vous attaquez à Thierno Alassane Sall sous prétexte qu’il n’aurait pas le droit de déposer une proposition de loi, comme le lui confère la Constitution de notre République en son article 80.
Quel républicain êtes-vous ?
Monsieur le ministre, pour me désoler face à votre attitude qui devient coutume, permettez-moi de faire mienne la fameuse philosophie Soufi :
« Si la parole que tu vas dire n’est pas plus belle que le silence, ne la dis pas. » Il est inutile de parler quand c’est pour dire des inepties. Il faut donc réfléchir avant de parler car le silence a plus de valeur que le bavardage.
Aly BATHILY
Coordonnateur de la République des Valeurs/Réewum Ngor – France
Birame Souleye Diop au visage renfrogné ne peut sortir de sa bouche que des insanités comme tu l’as si bien illustré en citant ses déboires avec le président Macky Sall . Il devrait prendre de la hauteur en tant que responsable à qui on a confié un ministère stratégique aau lieu de se confondre en excuses ridicules à chaque fois.
Le président Thierno Alassane Sall est de loin son interlocuteur.
Birame Souleye Diop doit s’atteler à apaiser la souffrance des sénégalais en baissant le coût de l’électricité du carburant et ou du gaz