En perspective de la présidentielle du 25 février, la jeunesse Soninké de la Coalition BBK sonne la mobilisation.
Ce dimanche 19 mars, elle a tenu son assemblée générale en présence des grandes personnalités de la communauté ,comme le maire de Boki Diawé, Kalidou Wagué, le ministre conseiller Moustapha Touré, le maire de Diawara …
En prenant la parole tour à tour ces responsables ont invité les jeunes à massivement se mobiliser pour les inscriptions sur les listes électorales vu le délai très court d’un mois.
Dans le même sens le ministre conseiller a assuré que,la jeunesse, les sages et cadres soninkés de BBY sont prêts pour la réélection dés le premier tour du président Macky Sall.
Macky mérite un deuxième quinquennat ,a -t-il soutenu.
« La communauté soninké se retrouve aisément dans son bilan, et sa politique de la création d’emplois à la réalisation des infrastructures », s’est-il félicité.
Madame Salimata Doucouré, responsable politique à Dakar a appuyé les propos du ministre conseiller et affirme que « Macky ,c’est le meilleur président pour le Sénégal ,il a fait mieux que ses prédécesseurs et mérite un 2 éme quinquennat », a-t-elle déclaré.
En plein pieds pour la réélection du président MACKY Sall ,elle a annoncé avoir installé plus d’une dizaine de comité et demande aux jeunes de massivement s’inscrire sur les listes.
AKD