À quelques 14 mois de la présidentielle de 2024, tournant décisif pour l’opposant Sénégal,Ousmane Sonko qui doit être jugé devant la chambre criminelle pour un présume viol ,il y’a deux ans sur l’ex masseuse ,Adji Sarr, la forte mobilisation du mega meeting de keur massar confirme ainsi une destinée pour lui.
Largement soutenu par la jeunesse ,Sonko a salué la forte mobilisation du méga meeting de keur massar en hommage à Mariama Sagna militante du PASTEF violée puis assassinée et a insisté sur le cap de la résistance et du combat contre Macky Sall qui de façon arbitraire élimine l’adversaire prédestiné à le faire tomber comme c’est le cas Karim Wade.
Ainsi face au projet de « destitution » enclenché par Macky Sall et sa cour contre sa personne Sonko dit être prêt à tout. « Nous avons atteint le terminus ! J’ai déjà fait mon testament. Nous allons nous battre sur le terrain avec Macky Sall et quoi qu’il nous coûtera », a-t-il déclaré.
« N’écoutez personne qui vous détourne de votre objectif. Ces gens qui vous disent que vous êtes violents ne font que vous détourner de l’essentiel » ,a placé Ousmane Sonko vers ses militants et sympathisants .
C’est maintenant « œil pour œil, dent pour dent »,signe t-il.
« Macky Sall ne se soucie pas du Sénégal. Il a tout fait, avec son régime pour m’écarter de la course à la présidentielle. Mais c’est peine perdue », a-t-il lancé contre Macky et son régime.
AKD