Candidat à la présidentielle du 25 Février 2024,le député Mamadou Lamine Diallo à la tête de la coalition MDL PRÉSIDENT 2024 a annoncé le dépôt de sa caution pour lundi 4 Décembre.
Selon Mamadou Lamine Diallo qui déclare ne pas s’attarder sur le parrainage car ayant acquis l’expérience depuis 2019, l’essentiel c’est de proposer au peuple un programme à la hauteur de leur attente, capable de transformer leur vie. Pour cela ,Mamadou Lamine Diallo propose « un agenda de redressement face aux échecs de Macky Sall et de son BBY ».
Avec le renchérissement du coût de vie marqué par la suppression des subventions de l’Etat sur les denrées de première nécessité et l’électricité ,le « redressement est une priorité » dit-il. Pour ce faire il compte s’appuyer sur 4 blocs phares dont,la pêche ,l’industrialisation qui est incontournable à notre développement, l’accès à la souveraineté alimentaire,l’emploi des jeunes , a-t-il indiqué.
La sécurité , un secteur dans lequel le Sénégal doit avoir sa souveraineté pour être prêt face aux menaces dans la sous région.Également ,selon Mamadou Lamine Diallo la souveraineté militaire doit s’adosser sur notre propre industrie qui produira pour le pays son armement
La Santé , dans son bloc doit être une santé préventive selon MLD.A cet effet il a opter pour une réforme du secteur.
Pour le secteur de l’éducation il roule pour une École de la République avec l’introduction de nos langues nationales.
AKD