C’est officielle, la candidature du président Macky Sall à la présidentielle de février 2024 est acquise.
C’est en effet les 417.673 membres actifs du Mouvement Africain Actions Citoyennes des Femmes du Sénégal ,MACIFS qui ont ainsi lancé la bataille.
Le Mouvement Africain Actions Citoyennes des Femmes du Sénégal convaincu du bilan élogieux du président Macky Sall a décidé de porter sa candidature ,car selon la présidente Madame Fall, « la candidature du président Macky Sall » c’est la paix,la stabilité » du pays , mais également le « développement et l’émergence socio-économique »,signe-t-elle.
Pour 2024, poursuit-elle, »la réélection du président Macky Sall ,notre candidat est sans faille,nous l’assurerons dés au premier tour », a-t-elle déclaré.
« Macky Sall est candidat », assume -elle . »Il reste notre plan A et plan B et s’il le faut nous allons lancer une marche nationale pour qu’il soit candidat même s’il ne le désire plus » ,a-t-elle décrété, ce jour à Dakar en marge de la cérémonie de lancement du mouvement,MACIFS.
Déterminé à un deuxième quinquennat pour le président Macky Sall, le Macifs s’engage à payer la caution du président Sall : »nous nous engageons à payer sa caution » a dit la présidente Madame Fall.
Amdi Fall le président d’honneur du mouvement a insisté sur le choix porté sur MACKY Sall pour 2024, un choix qui se confond bien à ses réalisations multiples à l’image des projets de désenclavement tels que le « pont de Farafégné, , le pont Nelson Mandéla de Foundiougne, 1200km d’autoroute réalisé…, »a-t-il souligné.
AGI