PRÉSIDENTIELLE 2024: SONKO SE CONFIRME

premiere force politique de l’opposition Sénégalaise au sortir de la présidentielle de 2019, sans nulle doute,le leader du PASTEF qui a su élargir son influence et relever sa popularité reste constant et déterminé pour un changement à la tête du pays ,comme il aime le répéter : » ce vent de changement qui souffle personne ne peut l’arréter ,sauf Dieu et nous y sommes déterminés ».Sur ce face à la presse ce 19 Août il a annoncé officiellement sa candidature pour une seconde fois à la conquête du fauteuil présidentiel.

Pour ces législatives largement remportées par l’opposition Sénégalaise dont l’inter- Coalitions Yewwi-wallu,Ousmane Sonko y voit une expression du peuple bien engagé pour le changement .Ainsi il a laissé entendre :

« Cet espoir du peuple Sénégal ne sera pas foulé au pied. Nous avons un contrat social et moral avec lui. Et nous allons tâcher de ne pas le trahir »

Sur l’avenir de cette inter – Coalition, il affirque que ;le pastef est bien engagé à respecter la dite formation cependant , le travail des patriotes doit être poursuivi:

« Pastef reste dans Yewwi tout comme il soutient l’inter-coalition. Mais nous nous lançons pour les échéances de 2024. Moi, Ousmane Sonko, je suis candidat pour les prochaines élections présidentielles » a déclaré , le leader du parti des Patriotes Africains du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité , Ousmane Sonko.

AKD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *