La campagne de manipulation est bien évidemment le seul refus de Macky Sall pour prétendre à une troisième candidature , exclus par la constitution dont il confirme le verrouillage à deux mandants suite à la révision de 2016.
C’est ce que confirme le Président du Mouvement Tekki/Parti de l’émergence Citoyen (PEC),Mamadou Lamine Diallo. « La déclaration du ministre de la justice Ismaël Madior Fall, l’investiture ce 7 janvier de Macky comme candidat par les femmes de BBY, »c’est de la manipulation »,affirme -t- il . « Macky, lui même a affirmé qu’il n’a pas droit à plus de deux mandats .Dont il sait très bien qu’il ne fait pas parti de la course, il ne peut plus compétir », a-t-il signé.
Avec le « covidgate »,la récente hausse du coût de l’énergie ,il a qualifié d’échec l’alternance avec Macky Sall : « L’ alternance de Macky Sall en 2012 est un échec au plan de la gouvernance démocratique, économique et sociale. La corruption fait des ravages, comme le montre la gestion du gaz et du pétrole .Le chômage des jeunes est massif », a a-t-il déclaré.
Sur ce, un changement de direction est obligatoire : « le Sénégal doit changer de direction et aller vers une alternative patriotique citoyenne et responsable », a riposté la présidente du Mouvement Tekki/Parti de l’émergence Citoyenne,Dialima Camara. Pour elle, cette alternance à laquelle le peuple Sénégalais aspire est incarnée par Mamadou Lamine Diallo , candidat déclaré à la prochaine présidentielle de 2024.
Ce 7 janvier à Dakar, le bureau citoyen national du Mouvement Tekki a officialisé sa candidature devant la presse en attendant son investiture en Juin.
Selon Madame Dialima Camara, « la candidature de Mamadou Lamine Diallo , c’est la solution responsable » pour :
-la mise en œuvre de la charte de gouvernance démocratique ;
– la consolidation de nos valeurs ;
-une assemblée nationale capable de contrôler l’action du gouvernement et d’impulser le débat politique ;
– une justice indépendante capable de dire le droit exclusivement au nom du peuple et éradiquer la corruption ;
-une stratégie offensive planifiée d’industrialisation ,seule capable de résoudre le chômage des jeunes.
AKD
–