Sédhiou :Madame le ministre Annette Seck Ndiaye roule pour « une démarche inclusive et participative »
Ce Samedi 19 Août, le ministre , auprès du ministre des affaires étrangères chargé des sénégalais de l’extérieur ,présidente du conseil départemental de Sédhiou, Madame Annette Seck Ndiaye a présidé une rencontre des » cadres et des responsables de la mouvance présidentielle de la région de Sedhiou résidents à Dakar »
Cette « réunion des responsables politiques de la majorité présidentielle tenue en prélude de l’élection présidentielle de février 2024 a été, pour madame le ministre une occasion d’appeler les républicains et alliés à travailler à l’essentiel et faire taire toute « divergence et tendance pour une sortie victorieuse de la coalition présidentielle »à l’issue de ce grand rendez -vous.
Pour rappel, la présidentielle de 2019, la région de Sédhiou a gagné haut la main le scrutin .
Dans cette même lancée pour l’amour de la de patrie et de Sédhiou, elle a insisté sur l’unité de la » famille politique de la grande coalition présidentielle ».
Pour cette réunion qui a enregistré une forte présence des maires,(maire de Karantaba, maire de Dianaba, maire de Oudoukar ) ,de présidents de conseil départemental comme , le président du conseil départemental de Goudomp et des présidents de mouvements de soutien à l’image de Moulaye Touré,Mamady Kouyaté , également de membres du HCCT et du CESE, il a été question du choix du candidat de la coalition BBY qui ne doit plus tardé vu le démarrage des parrainages (le 28 Août).Sur ce , »le choix de Sédhiou c’est le choix du président Macky Sall »,a laisser entendre la présidente du conseil départemental de Sédhiou.
A l’issue de la réunion une résolution lue par l’ancien président du conseil départemental ,Mamadou Lamine Biaye a été adoptée.
Dans sa mission fédératrice, Madame le Ministre qui s’est félicitée du succès de la rencontre vue la qualité des participants, a promis de descendre jusque dans les bases les plus profondes pour échanger avec tous le monde.
C’est dans cette perspective qu’elle a annoncé pour prochainement la tenues de rencontres avec les 3 départements de la région.
Il faut préciser qu’à cette rencontre été présents des chargés de mission à la présidence de la République .
AKD