Macky Sall reste disposé à accompagner l’actuel président de l’Union Africaine ,Azali Assoumani qui a reçu le témoin de ses mains samedi 17 Février en marge de la 36e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine.
Lors d’ un audience , entre le président sortant et le président entrant, Azali Assoumani a eu à salué le management de Macky Sall à la tête de l’Union africaine, ce qui a motivé dira-t-il son voyage de Dakar pour bénéficier de ses conseils. Pour sa part ,le président Macky Sall qui a répondu favorablement à sa demande et a promis de » l’accompagner et de l’assister dans sa mission », à l’image de ses autres homologues africains.
Le président des îles Comores qui dirige désormais l’Union Africaine, s’est félicité du choix porter sur son pays et affirme que c’est une marque d’équité territoriale.
Le président Macky Sall a dirigé l’UA de février 2022 à février 2023. Il avait succédé à Felix Antoine Tshisekedi, de la République démocratique du Congo.
IMS
MM