Le Syndicat National des Travailleurs de la Postes (SNTP) exige la préservation des emplois.
Face à la presse ce 1 Mai ,date de célébration de la fête du travail, le Syndicat national des Travailleurs de la Poste a dressé son cachier de doléances.
la préoccupation majeure, après une année de pandémie reste la préservation de 4000 emplois menacés a indiqué le Sécrétaire Général ,Ahmed Diouf
Sur ce ,déclare -t-il, leSyndicat exige :
-la revalorisation et paiement des sommes dues à titre de rémunération du service public de 11 milliards.
-Le remboursement des arrièrés de bourses familles à hauteur de 42 milliards de francs CFA.
-La régularisation effective du secteur poste
-La résolution définitive du manque récurrent de trésorerie ,situation qui plombe le fonctionnement des bureaux de poste.
Ce laxisme de l’Etat dénoncé au plus haut niveau selon le Sécrétaire Général Ahmet Diouf a imposé à la poste une situation aujourd’hui indescriptible et insoutenable.
Depuis 1985, date à la quelle la poste s’est séparée des Télécoms nous courrons derrière une revalorisation de notre subvention toujours maintenue à 1 milliards 300 millions de francs CFA au moment où la fourchette est à 11 milliards , dénonce -t-il.
Ce laxisme étatique est également le fruit de ce schéma orchestré qui a privé la poste des fonds forces COVID-19 pendant que des sociétés de la place comme dakar dem dikk ,la senelec ont bénéficié des subventions a-t-il souligné.
Ainsi dans un contexte où le Président de la République se dit conscient de la question de l’emploi avec 450 milliards annoncés, nous exigeons que la priorité soit à la préserver des emplois existants a déclaré le Sécrétaire Général Ahmed Diouf.
Sur ce ,incertain même de percevoir le salaire de cette fin du mois,le Sécrétaire Général annonce une marche jusqu’au palais avec une forte mobilisation des 4OOO employés..
Ainsi le SNTP compte paralyser le secteur jusqu’à satisfaction entière des doleances ,a annoncé le Sécrétaire Général Ahmed Diouf.
AGI