
Reubeuss étraine sa mosquée
Ce samedi 19 juillet 2025 le vieux quartier de Dakar Reubeuss a réceptionné sa mosquée.
Cette mosquée comme tant d’autres est le fruit de la générosité du maire de Dakar plateau ,Alioune Ndoye qui a inscrit au cœur de son action la religion ,au delà du social.
L’édile de Dakar Plateau,en procédant à cette inauguration devant les notables de sa commune,le grand Sérigne de Dakar Abdoulaye Mactar Diop,les familles religieuses allie« solidarité et inclusion ».
Sur ce ,il a laissé entendre, » cette mosquée est le symbole fort de notre identité et de notre foi ».



La mosquée ,un chef d’oeuvre a été entièrement réceptionnée par l’iman.Elle comprend deux grandes salles de prière,des vestiaires,un daara ,deux magazines et une morgue.
La cérémonie d’inauguration a été rehaussée par madame le maire de la ville de Dakar ,Ngoné Mbengue qui en prononçant son discours a magnifié le geste symbolique du maire Alioune Ndoye en vers les populations. Face aux sentiers du maire Alioune Ndoye à faire de Dakar plateau une commune rayonnante,elle lui a témoigné toute sa disponibilité mais également à travailler ensemble pour le rayonnement de la ville de Dakar.



Lamine DIACK immortalisé



Autre la mosquée entièrement construite et équipée par le maire Alioune Ndoye ,Reubeuss a vu un de ses figures emblématiques immortalisé, il s’agit de Lamine Diack sportif de renom et homme politique.
Le maire ,Alioune Ndoye sur délibération du conseil municipal a décidé de rebaptiser la rue Charles Manson rue Lamine Diack,un grand honneur pour Reubeuss.
Grand homme d’Etat ,sportif de carrière ,Lamine DIACK ,et son œuvre teinté de social reste à jamais immortel à travers le quartier qui l’a vu naître et s’accomplir devant l’humanité.
Mame Fatou DIACK,fille aînée de Lamine Diack,à remercié au nom de la famille le maire et le conseil municipal pour cette décision de haute portée qui honore leur défunt père.
Dans son allocution ,elle a souligné que Reubeuss est un parcours important dans la personnalité de Lamine DIACK.
AKD