PLAN SANDIARA ÉMERGENT :100 MILLIONS ALLOUÉS A LA RELENCE ÉCONOMIQUE

sérigne Guéye Diop Maire de Sandiara

De jeunes entrepreneurs, artisans et groupements de femmes de Sandiara, dans le département de Mbour, ont bénéficié d’un financement de 100 millions de francs Cfa pour relancer leurs activités dans le cadre d’un partenariat liant la municipalité à l’Union des institutions mutualistes communautaires d’épargne et de crédit (U-IMCEM) et le Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP).

« L’objectif de ce financement est de toucher le maximum de femmes et de jeunes micro-entrepreneurs n’ayant pas accès aux services financiers classiques et vivant principalement dans les zones rurales et périurbaines’’, affirme le Maire Serigne Guèye Diop.

Au total, ces 65 millions de francs CFA qui sont allouéss aux groupements de femmes, 20 millions de francs CFA aux artisans, restaurateurs éleveurs et autres prestataires de services, et les 15 millions de francs CFA aux coopératives agricoles locales.

Ce financement et tant d’autres confortent la commune dans son rôle de ‘’laboratoires d’expérimentation des politiques publiques, a dit le maire,Sérigne Guéye Diop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *