Le maire de la commune de Kédougou par ailleurs Directeur Général de Dakar Dem Dikk, Ousmane Sylla a remis ce Samedi 11 Novembre 2023, a la déléguée régionale du parrainage de Benno Bokk Yakaar Madame Aïssatou Aya, un deuxième lot de 5.050 signatures pour la coalition de la mouvance présidentielle pour les prochaines élections présidentielles du 25 février 2024.
Accompagné par toutes les couches de cette coalition, le maire de la commune Ousmane Sylla a déclaré que c’est « dans le cadre du Parrainage confie à notre maman, délégué régionale, nous avons réuni un premier lot déposé par mon directeur de Cabinet Mamadou Diallo. Aujourd’hui, j’ai décidé de venir moi-même pour déposer un deuxième lot de 5 050 parrains pour monter notre engagement à vos côtés car votre choix est très important. Le choix a été fait de manière logique et concrète. Le Président Macky Sall vous fait entièrement confiance. Quel que soit la politique nous allons vous accompagner. Dans tous vos combats nous seront là à vos côtés pour l’intérêt de Kédougou, nous allons le faire ensemble. Nous sommes prêts à tout pour montrer ici à Kédougou que notre seul candidat c’est Amadou Ba », soutient le premier magistrat de Kédougou.
Pour sa part, Mme Yaya Ndiaye a exprimé sa satisfaction à l’endroit de Ousmane Sylla avant d’appeler à l’unité autour de l’essentiel. « J’avais reçu un premier lot de parrainage pour soutenir le candidat de l’espoir, Amadou Ba. Aujourd’hui tu as montré que tu es un vrai leader. J’invite les autres à faire preuve de responsabilité. J’invite à tous les leaders des départements de Kédougou de s’unir d’être un seul homme pour soutenir le Président Macky Sall », conclu Mme Aïssatou Aya Ndiaye, déléguée régionale du parrainage de Kédougou.
Le maire Ousmane Sylla a profité de cette rencontre pour appeler à une forte mobilisation pour réserver un accueil chaleureux au chef de l’état et assurer une victoire écrasante du candidat Amadou Ba au soir du 25 février 2024. « J’invite les membres et les militants de Bby à l’unité et l’engagement au Président Macky Sall pour élire dès le premier tour notre candidat Amadou Ba », invite le maire de Kédougou Ousmane Sylla.
SDD