Parrainage du candidat de la mouvance présidentielle, Dakar fortement mobilisé.
Ce samedi 27 octobre, dans le cadre de ses activités de parrainage du candidat de la mouvance présidentielle, Amadou Bâ, le ministre du commerce, de la Consommation et des petites et moyennes entreprises ,porte parole du gouvernement,Abdou Karim Fofana a déroulé 2 activités dans le département de Dakar.
La première , coordonnée par l’ honorable Lala Aïcha Fall au lycée Kennedy à travers son mouvement, »sunu Gox sunu Yitté » qui affirme sans réserve son adhésion au choix porté sur Amadou Bâ a servi d’occasion pour la coordinatrice de remettre plus de 1500 parrainages au ministre ,Abdou Karim Fofana.
A la suite de la remise de ces parrainages collectés pour le compte de son mouvement »sunu Gox sunu Yitté « ,Madame Lala Aïcha Fall a laché: « On est officiellement prêt pour la victoire du candidat de Benno, Amadou Bâ « au soir du 25 février, devant un parterre de militants venus de l’intérieur du pays et de la France.Outre ce premier lot de parrainages remis au ministre ,porte parole du gouvernement, Madame Lala Aïcha Fall à promis d’autres.
Le Ministre ,Abdou Karim Fofana fier du profil du candidat Amadou a indiqué devant ces militants de « sunu Gox sunu Yitté » que c’ est un candidat avec le profil donc l’élire doit être un exercice facile.
Élire Amoudou Bâ, a-t-il réaffirmé c’est dire oui pour la « continuité du PSE ».Sur ce,renchérit-il : »Amadou Bâ c’est le candidat de la paix,de la stabilité, du progrès, et du développement ».Dans cette même dynamique, le ministre porte parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana a souligné le bilan élogieux des 12ans du Président Macky Sall à la tête du pays : »12 ans de Macky Sall, c’est 12 ans de progrès »,c’est 12 d’amélioration des infrastructures sociales de base, et c’est 12 ans de paix, de stabilité et de développement « , a indiqué le ministre porte parole du gouvernement qui a lancé la mobilisation du Département de Dakar pour le parrainage du candidat de Benno depuis presque un mois.
Ce parrainage pour Benno ne doit pas être une tâche difficile, pour la mouvance a-t-il souligné Sur ce, il a appelé à l’unité comme le signifie de dénominatif « BENNO » pour ,surtout la stabilité, la paix, qui sont des enjeux de l’heure pour le pays et la sous région, a-t-il insisté devant les militants de Benno Bokk Yaakaar de Sicap Liberté qui l’ont accueilli après Kennedy.
Le Ministre porte parole du gouvernement, entend fortement marqué l’empreinte de Dakar dans ce grand rendez-vous du 25 février car fait-il le consraté;Dakar doit porter et soutenir son candidat Amadou Bâ « .Cette fois -ci, c,est : »Dakar qui a un candidat. Le candidat de Benno est né et a grandi à Dakar ».
AGi