Les travaux de la première session ordinaire 2022 du Parlement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sont ouverts ce jeudi 9 juin jusqu’au 2 Juillet ,au siège de l’institution à Abuja.
Les « changements anticonstitutionnels » , une question préoccupante de l’heure seront au cœur des débats en marge de cette première session 2022 du parlement de la CEDEAO. Sur cette question houleuse ,les 115 députés à l’issue des travaux présenteront des « propositions fortes » allant dans le sens de la consolidation de la démocratie.
Les députés béninois, bissau-guinéens, burkinabé, cap-verdiens, gambiens, ghanéens, guinéens, ivoiriens, libériens, maliens, ivoiriens, togolais, sierra-léonais et sénégalais prêteront une oreille attentive au président de la Commission de la CEDEAO, Jean Claude Kassi Brou qui présentera un Rapport sur l’état de la Communauté, annonce le communiqué .
Cette présentation donne l’occasion aux représentants des peuples de suivre la mise en œuvre des programmes communautaires, indique-t-on dans le communiqué.
Dans la même veine ,une séance interactive avec le Commissaire de la CEDEAO en charge de l’Agriculture, de l’Environnement et des ressources en eau sur les principales initiatives de son département est prévu , indique le communiqué de presse de la CEDEAO
Des organisations publiques, privées ou de la société civile sont également invitées à présenter et expliquer aux députés leurs missions et réalisations et les défis auxquels elles sont confrontées
IMS