Quatre mois après la prise du pouvoir ,le premier ministre,Ousmane SONKO promet d’éclairer largement , les sénégalais de la situation dans laquelle ils ont trouvé le pays.
Selon le PM,ils ont hérité d’une situation en ruine :« Nous avons trouvé un Etat en ruine et les Sénégalais en saurons quelque chose dans les jours à venir. Nous dirons aux sénégalais ce qui se passe. Quand on aura fini de faire l’état des lieux, ce que nous avons à quasiment fini de faire, nous dirons aux Sénégalais, de façon transparente : voilà ce qu’on vous a caché, voilà la situation du pays et toutes les conséquences qui vont en être tirées », a-t-il déclaré à la presse
Pour sauver le pays de cette situation de ruine héritée du régime de Macky Sall qui pourtant a vendu au peuple ,un Sénégal Émergent ,il a souligné les efforts et mesures urgents consents par son gouvernement pour atténuer le choc .
Le premier ministre s’exprimait ce jour à Patte d’Oie en marge de la journée de l’arbre, il a saisi l’opportunité pour encourager les Sénégalais à planter des arbres.
“Reboiser n’est pas difficile. Ce n’est pas un programme extraordinaire, chacun peut s’adonner à cette activité à sa manière et selon son périmètre ,a-t-il déclaré.
ADK