Face à la presse cet après-midi le leader du pastef Ousmane Sonko s’est prononcé sur le scrutin du 24 Mars et ses traversées.
Le parrain de Bassirou Diomaye Faye a ainsi invité Macky Sall qui quitte le 02 Avril la tête du pays après 12 ans d’ organiser une élection libre et transparente .« Si Macky Sall veut rendre un dernier service à ce pays, c’est qu’il organise une élection juste, transparente. C’est le seul service qu’il peut rendre à ce pays » , a-t-il déclaré face à la presse.
Dans le même sillage ,Ousmane SONKO a eu à souligner le cas de tentative de corruption du conseil constitutionnel par le candidat de BBY,Amadou Ba.« Nous sommes au courant de la rumeur de corruption qui a éclaboussé le pays. Nous avons comme tout le monde reçu les audios que nous avons écoutés. Mais ce n’est que le début de preuve » ,a-t-il indiqué.
« Ce que je veux ajouter, c’est que le Président Macky Sall a eu un candidat qui a par des mallettes en dessous de table pu avoir l’Etat par devers lui. Il a le pouvoir avec lui, ce que le président a tardivement compris. Il ne veut plus de lui. C’est le divorce » a-t-il souligné
AGI