Le leader du parti les Patriotes Africains du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité (PASTEF) s’exprimant sur France 24 a souligné la question de sa candidature après les révisions constitutionnelles annoncées pour faire passer les candidatures de Karim Wade et de Kalifa Sall.
Selon Ousmane Sonko condamné par contumace pour « corruption de jeunesse , « sa candidature demeure comme un épée de Damoclès sur la tête du régime ».
« Je peux vous assurer qu’il n’y aura pas d’élections dans ce pays ou ce sera dans un chaos indescriptible, si par des combines judiciaires le président Macky Sall veut empêcher ma candidature » a-t-il déclaré tout en précisant qu’il sortira vainqueur dés au premier tour de ces élections du 25 février.
Non partant, Sonko invite MACKY à finir en beauté son mandat et laisser passer la succession dans la paix.
Sur les rapports avec MACKY qui s’est retiré volontaire de la course du 25 février,Sonko a indiqué.« officiellement, il n’y a pas de contact officiel ou officieux entre moi et le président Macky Sall. C’est un homme qui pendant des années s’est acharné sur ma personne »,
BIP