Texte:Contribution Oumar DEME, jeune responsable des Agnam
Depuis la tournée de remobilisation réussie de BBY dans le Département de Matam, organisée par le Coordonnateur du Département l’honorable Député Farba Ngom, les frondeurs du Département sont agités et se sentent délaissés par les populations de leurs localités respectives. Au lieu de descendre sur le terrain et discuter avec les populations pour élire notre candidat Amadou Ba, cette même bande s’adonne à s’afficher au public pour alimenter leurs plates-formes WhatsApp, ce que je n’arrive à comprendre. Ils ont encore une fois raté une occasion de féliciter les responsables politiques du département pour la réussite de leur tournée politique très réussie. Des responsables animés par des intérêts crypto-personnels se réunissent au café de Rome loin des réalités et préoccupations des populations de Matam. À ma grande surprise leur communiqué se résume à une bataille acharnée contre une personne, couronnée par une jalousie viscérale et une haine inexplicable.
Aujourd’hui la priorité est ailleurs, les enjeux de l’heure est de remobiliser les militants et sympathisants de la région et aller chercher les voix dissidentes pour élire le candidat de BBY dès le premier tour. Ils savent autant qu’ils sont que le Coordonnateur du Département Monsieur Farba a une légitimité historique et populaire pour conduire les rênes du Département et contester cela revêt de l’ignorance des réalités politiques du Département.
Je lance un appel à cette coalition de fait d’arrêter de jouer avec le feu, de revenir à des meilleurs sentiments et de ne pas tromper d’adversaire car nous avons un seul et unique objectif celui d’élire le candidat Amadou Ba au soir du 25 février 2024, Président de la République du Sénégal.