LETTRE OUVERTE A MAMADOU OMAR NDIAYE DU JOURNAL « LE TEMOIN »
Monsieur Ndiaye,
C’est par pur hasard et avec une profonde indignation que je suis tombé sur votre chronique publiée dans votre journal « Le Témoin » et reprise par le site SENEWEB, et dans laquelle vous vous êtes permis de vous attaquer à l’infatigable coreligionnaire Mame Matar GUEYE de l’ONG JAMRA que vous avez injustement qualifié « d’intégriste » qui cherche à « talibaniser le Sénégal (en référence aux Talibans d’Afghanistan) » selon vos propres termes, parce que tout simplement ce dernier ne cesse de combattre la perversion et la débauche galopantes au Sénégal.
Monsieur Ndiaye,
Je me demande comment un soi-disant intellectuel qui ne peut pas distinguer la « liberté » du « libertinage » arrive à être directeur de publication d’un journal à moins qu’il ne se soit attribué cette fonction lui-même.
Monsieur Ndiaye,
Sachez qu’avec un tel niveau de bassesse dans les idées que vous avancez, tout le monde peut mesurer votre méconnaissance manifeste de la religion musulmane. Car prétendre que ce rôle d’alerte que joue l’infatigable Mame Matar GUEYE devrait revenir uniquement aux guides religieux même si ceux-ci n’ont pas le même niveau d’information que lui ou qu’ils ne jouent pas le rôle que vous leur attribuez, est une preuve tangible de votre ignorance de la religion.
Monsieur Ndiaye,
Sachez que l’infatigable Mame Matar GUEYE ne fait qu’appliquer une recommandation Prophétique qui dit : « Quiconque parmi vous voit un acte répréhensible qu’il le corrige alors de sa main, s’il ne peut pas qu’il le dénonce, s’il en est capable, sinon qu’il en manifeste sa désapprobation dans son for intérieur, cela étant le moindre degré de foi »
Monsieur Ndiaye,
Puisque que vous vous êtes permis de qualifier l’infatigable Mame Matar GUEYE d’intégriste qui veut « talibaniser le Sénégal », je me permets moi aussi de vous qualifier « d’infatigable allié de la perversion et de la débauche », car vous défendez Rangou, les danseurs de Wally Seck et certaines séries télévisées perverses telles que : « Les infidèles » et « Maitresse d’un homme marié » que nos coutumes rejettent avant notre religion d’Islam qui prône et encourage la pudeur.
Monsieur Ndiaye,
Sachez qu’un musulman digne de ce nom doit veiller à ce que les actes qu’il pose soient appréciés par ALLAH, car c’est ce qui peut lui être profitable ici-bas et dans l’au-delà. Et je crois que vous serez d’accord avec moi que la meilleure manière de permettre à la jeunesse de s’épanouir est de lui offrir des opportunités de travail pour gagner dignement sa vie sans forcément passer par la perversion et la débauche qui demeurent la source de tous les malheurs. La pandémie de Covid 19 en est une parfaite illustration.
Monsieur Ndiaye,
Sachez que l’infatigable Mame Matar GUEYE n’est pas seul dans ce noble combat contre la perversion et la débauche galopantes au Sénégal.
Monsieur Ndiaye,
J’espère que vous aurez l’honnêteté et le professionnalisme de publier cet article dans les colonnes de votre journal.
Je vous invite enfin à la repentance et à apprendre le minimum de votre religion avant qu’il ne soit trop tard.
A bon entendeur salut.
Cherif Mouhamadoul Moukhtar KANE