Un détachement des Forces armées nigériennes (FAN) a frôlé un embuscade d’un présumé groupe djihadiste faisant 17 morts , 20 blessés, dont six dans un état grave du coté de l’armée.
Les blessés ont été évacués vers la capitale Niamey pour des soins médicaux, tandis qu’une opération de ratissage était en cours pour neutraliser les assaillants.
Pour sa part,le ministère de la Défense de Niamey a qualifié cette tragédie d’ »attaque terroriste », soulignant la gravité de la situation sécuritaire dans la région.
LA CEDEAO condamné l’attaque contre au Niger
La CEDEAO a déclaré qu’elle « a pris connaissance avec consternation des différentes attaques perpétrées par des groupes armées en République du Niger, qui ont provoqué la mort de plusieurs soldats nigérien ». Face à cela, elle affirme, » condamne fermement ces attaques et présente ses condoléances les plus sincères au peuple nigérien et aux familles des soldats qui ont perdu la vie dans ces attaques ». A cet effet , « la CEDEAO appelle les dirigeants militaires du CNSP à rétablir l’ordre constitutionnel au Niger afin de pouvoir concentrer leur attention sur la sécurité dans le pays, qui s’est davantage fragilisée depuis la tentative de coup d’Etat contre le Président démocratiquement élu, S.E.M. Mohamed « , signé le communiqué rendu public
BIP