15 juillet 2019-15 juillet 2024, il y’a cinq ans disparaissait Ousmane Tanor Dieng ,troisième secrétaire général du Parti socialiste.
A cet occasion sa famille politique a tenu à lui rendre un hommage mérité en l’immortalisant .Désormais ,il reste gravé dans la mémoires des siens à jamais: la Salle du congrès au siège du Parti socialiste à colobane porte son nom.
Plusieurs personnalités politiques ont pris par à cette événement dont l’actuel secrétaire général de la Ligue Démocratique, Nicolas Ndiaye.
Au micro de depecheafrique, ce même natif de NDiégniène comme Tanor à confié:”Moi je suis venu ici à une double casquette.,d’abord en tant que secrétaire général de la Ligue démocratique, qui est un parti qui s’est souvent allié au parti socialiste. L’autre casquette, c’est que, je suis né et j’ai grandi à NDiégniène le même village que Ousmane Tanor Dieng qui était pour moi un grand frère,malgré que nous ne soyons pas du même parti. Parce que moi j’ai toujours été de la LD depuis 47 ans. Ousmane mon doyen a toujours été du parti socialiste. Mais nous sommes du même village”,a -t-il confié.
Mais à ce titre, poursuit- “il m’avait adopté comme son petit frère,c’est pourquoi à chaque fois qu’il y a un événement ici comme à NDiégniène on me voit pour lui témoigner ma solidarité.
Selon le secrétaire général de la Ligue Démocratique,”Ousmane Tanor Dieng était un homme exceptionnel.C’était un homme cultivé ,courageux ,d’une exquise urbanité, ayant une vision extraordinaire aussi bien sur le socialisme que pour l’avenir du Sénégal, un homme exceptionnel à tout point de vue”, a-t-il soutenu.
Ami et frère,Nicolas Ndiaye s’est félicité du devoir accompli de sa famille politique en l’immortalisant.
Sur ce il a placé:” je remercie le Parti socialiste qui a décidé de baptiser la Sall du congrès du parti ,”Sall Ousmane Tanor Dieng parce que tout ce qu’on fait pour honorer TanorDieng , c’est comme si on le faisait pour moi Nicolas Ndiaye parce que il restera éternellement mon grand frère,dit-il.
AKD