La vigilance d’un agent de surveillance de la SONAGED au point de rassemblement des ordures de Niarry Tally cet après-midi a permis de sauver la vie d’ un nouveau né.
Alors qu’elle venait fraîchement d’accoucher , une jeune fille de niarry tally, habitant la rue Nantes a voulu se débarrasser de son bébé. Ainsi , selon les témoignages recueillis sur place ,après les dures épreuves de l’accouchement dans son domicile ,elle a couvert son bébé dans un sachet à poubelle et la acheminé au niveau du point de rassemblement d’ordures de Niarry Tally.
Mais la vigilance de l’agent de surveillance en garde sur les lieux la trahie ,aussitôt elle fut interpellée sur le sang autour du sac de poubelle et sur ses pieds.
Retenue, sur place l’agent a contacté la police de grand Dakar qui s’est déployée sur les lieux avec les éléments des sapeurs pompiers de Dieupeul ainsi que l’équipe hiérarchique de la SONAGED.
Le nouveau né récupéré par les sapeurs-pompiers pour les premières assistances et sa maman ont tous été évacués sous surveillance policière à l’ hôpital grand Dakar.
Prise en flagrant délit,la jeune maman devra subir la peine qu’il faut pour tentative d’assassinat.
La SONAGED pour sa part a déploré cet incident qui se produit souvent au sein de ses points de rassemblement et réclame plus de vigilance .
AGI