L’Afrique du Sud continue d’Honorer son héros international ,Madina.
En marquant ce 18 juillet la célébration de la journée internationale Nelson Mandela,le président Cyril RAMAPHOSA a salué d’héritage d’un homme qui a changé le visage du monde à travers des valeurs après 27 ans de prison.
Ces valeurs,selon lui doivent nous guider vers un monde meilleur : « Alors que nous retroussons nos manches avec des actes de gentillesse et de soutien aujourd’hui, nous nous rappelons que la construction d’une société meilleure et d’un monde meilleur est entre nos mains », a -t-il soutenu.
« Cela signifie que c’est dans nos cœurs, nos valeurs, nos attitudes, nos décisions et notre boussole morale.Cela se reflète dans la façon dont nous nous comportons dans nos familles, dans nos communautés, sur nos lieux de travail, dans nos salles de classe, sur nos terrains de sport, dans nos relations sociales et dans nos interactions avec des étrangers que nous rencontrons dans différentes situations » , indique -t-il pour réaffirmer que tout est dans notre main pour bâtir une société meilleure,un monde meilleur.
Dans la lancée il a placé : « Soyons là les uns pour les autres « , tout en réaffirmant sa disponibilité au service de cet idéal .
AGI