Ndiba-Ndiayene,15 kg de chanvre indien saisis sur deux hommes de 60 et 62 ans

Les trafiquants de drogue sont prêts à tout pour tenir leur mafia. A Ndiba-Ndiayene c’est le cachet religieux qui est mis en avant par deux vieux hommes de 60 et 62 ans qui se sont enfilés de l’accoutrement « baye Fall » pour faire passer 15 kilogrammes de chanvre indien à Dakar.

« En effet, les deux porteurs arrêtés avaient un accoutrement qui, à première vue, peut éloigner tout soupçon. Ils étaient déguisés en guide religieux et s’apprêtaient à prendre les transports en commun à destination de Dakar. Mais c’était sans compter avec le flair des agents des Douanes.   Ces derniers les ont soumis à une fouille corporelle qui a permis de découvrir des paquets de chanvre indien scotchés sur leur corps », souligne un communiqué de la Division de la Communication et des Relations publiques de la DGD parvenu à depecheafrique .

« Il s’agit de 9kg sur le premier et de 06 kg sur le second », indique la source.Leur accoutrement servait, en réalité, de moyens de dissimulation de la drogue, signe le texte reçu.

La dite opération a été menée par les agents de la Brigade commerciale des Douanes de Keur-Ayib relevant de la Subdivision des Douanes de Kaolack  qui ont interpelé le vendredi 06 février 2026 vers  21h dans la localité du village de Ndiba-Ndiayene (département de Nioro) deux individus de nationalité sénégalaise âgés respectivement de 60 et 62 ans.

IMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *