


« La randonnée au delà du sport et de la santé est un moment de cohésion sociale et d’équité », a déclaré ce jour à Dakar le Président de Ligue Sénégalaise des Randonneurs Ndiaga Dia ,en marge de la troisième édition de randonnée pédestre d’UBIPARM.
« Aujourd’hui notre lutte, notre combat c’est que ,ce monde soit un monde de paix ,de partage et de solidarité », a-t-il soutenu .



Sur ce ,en tant que président de la ligue régionale , « j’accorde un cachet social à cette randonnée afin de partager le bonheur avec toutes les différentes couches de la société. On a fait de cette randonnée une tribune sociale où des maçons,des chômeurs ,des ouvriers… se retrouvent avec des autorités » ,a-t-il dit.
« Nous tenons à une culture de paix et de solidarité au Sénégal », a-t-il défendu.
Dans cette perspective il a salué l’apaisement et la « bonne santé » du climat -socio professionnel à Ubipharm.
Selon lui, « dans chaque entreprise,il faut que les travailleurs se trouvent , se sentent impliqués et considérés ,et s’approprient de leur outil de travail ».
Car poursuit-t-il « l’appropriation des acteurs de leur outil de travail » est gage performance.
Dans cette dynamique il a salué le leadership éclairé dont Ubipharm fait montre en faisant du dialogue et la cogestion ,un levier de gouvernance.
IMS