MONSEIGNEUR BENJAMIN NDIAYE: »Ne polluons pas la paix sociale par des paroles, de actes ou des gestes inappropriés. Soyons des acteurs de la paix et du bien »

Le Sénégal célébre le Noël dans un contexte de tension socio- politique qui depuis quelques temps émaille notre société.

A l’accoutumée,le patron de l’église Catholique , Monseigneur Benjamin Ndiaye a prononcé son message de veille de Noël. »La paix,le vivre ensemble, le respect de nos différences « , principaux fondements d’une société équilibrée ont marqué son speech annuel.

« Que ce Noël fasse de nous tous, dans notre cher pays, le Sénégal, des missionnaires et des bâtisseurs de la paix en paroles et en actes, comme nous y invite le chœur des anges, dans la nuit de Bethléem, à travers ces paroles », a prié l’Archevêque de Dakar.

Insistant sur « le respect des différences », il prône pour « un vivre ensemble harmonieux et paisible ». « Il est nécessaire que nos pensées, notre langue, nos paroles servent plutôt à bénir qu’à détruire, à réconcilier qu’à diviser, à dire la vérité qu’à proférer des mensonges », a-t-il indiqué. Dans la même lancée, l’archevêque de Dakar , Monseigneur Benjamin Ndiaye a dénoncé la violence verbale: « Ne polluons pas la paix sociale par des paroles, de actes ou des gestes inappropriés. Soyons des acteurs de la paix et du bien », a-t-il prononcé.
BIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *