L’ancien Vice-président des Etats-Unis, Mike Pence plaide en faveur de réunification de la péninsule coréenne, secouée par une différence de gouvernance politique depuis plus de 70 ans.
« Il ne faut jamais abandonner. Les temps de crise ont toujours été des moments de grandes opportunités lorsque nous trouvons des
moyens de surmonter nos différences, de coopérer pour un monde de liberté, de paix et d’égalité pour tous » a déclaré ce jour l’ancien vice président des États-Unis,Mike Pence.
« La réunification des deux Corées ne se fera que grâce à un engagement inébranlable en faveur de la liberté, de la sécurité et de la paix » a -t-il souligné.
Dans la même lancée poursuit-il :
« Certes le monde est aujourd’hui confronté à des défis
immenses comme les nouvelles menaces venant du Nord, la perturbation des chaînes d’approvisionnement, l’inflation et les difficultés infligées par le Covid-19″ ,mais espére l’ancien vice président Mike Pence: »rien n’est impossible lorsque des nations éprises de liberté travaillent ensemble et de bonne foi pour atteindre le bien-être ».
Sur ce déclare-t-il : un « avenir meilleur se profile à l’horizon pour ceux qui défendent la liberté et la sécurité ».
Le 48e Vice-président des Etats-Unis ,Mike Pence animait une conférence sur les stratégies politiques à mettre en œuvre pour l’instauration de la paix dans la péninsule coréenne, en marge du 2e Think Tank
2022 initié par la fédération universelle pour la paix (FPU) donc le Dr Young-Ho Yun est le président du Comité d’organisation .
Cette 2e Think Tank 2022, cette alliance mondiale regroupant 2022 experts et dirigeants de différents secteurs d’activités, les dirigeants des deux Corées doivent s’entendre sur un système politique basé sur de nouvelles idées de paix et auquel ils s’identifient et s’acceptent, a souligné le président du comité d’organisation Dr Young-HoYun.
Cela est d’autant important que « le Covid-19 a causé des revers importants pour les gouvernements du monde entier qui accordent les priorités à leurs peuples respectifs au moyen de politique nationaliste » a-t-il déclaré .
« Les effets du nationalisme égocentrique sont particulièrement dévastateurs et sont un obstacle à la réalisation d’une paix
durable lorsqu’ils s’étendent au-delà des divisions, luttes, confrontations pour arriver à des guerres meurtrières »,a-t-il dit.
AGI