MICROFINANCE /INCLUSION FINANCIÈRE: LE MINISTRE VICTORINE NDEYE INVITE LES BAILLEURS A PLUS D’EFFICACITÉ …

Principal outil d’inclusion financière des populations, la microfinance reste incontournable face aux enjeux et défis de l’heure.
Donc reluire le secteur est une priorité fondamentale.

C’est dans ce cadre, que le ministre Victorine Ndèye, en charge de la microfinance, de l’économie sociale et solidaire a eu ce vendredi 27 janvier à Dakar, une rencontre avec les partenaires et bailleurs du secteur .

« Depuis son avènement au Sénégal, la Microfinance a bénéficié d’un concours fort appréciable de la part des partenaires », a déclaré madame le ministre, Victorine Ndèye.
Toutefois, elle a déploré la situation léthargique du sous-comité des bailleurs : « Les enjeux organisationnels et stratégiques actuels de notre secteur, qui se situe à une période cruciale de sa croissance, nous impose tous, d’adopter une démarche collégiale empreinte de solidarité, pour s’adapter à un contexte difficile et exigeant, afin d’apporter des réponses adéquates, des solutions durables, face aux multiples et importants défis qui se présentent.

Pouvons-nous engager cette démarche sans la participation du sous-comité de bailleurs de fonds, encore en léthargie ? », a-t-elle lance aux bailleurs.
A Cet effet, madame le ministre affirme sa disponibilité pour « un dialogue permanent et constructif, à travers les axes d’interventions définis dans la lettre de politique sectorielle et la stratégie nationale de l‘inclusion financière »,afin de permettre à la microfinance de jouer pleinement son rôle .

Donc, la reprise des activités du sous-comité des bailleurs de fonds ,comme la recommandé la « 26e Réunion du Comité national de Coordination des activités de microfinance » est fortement attendue.

Au cours de son intervention face au partenaires et bailleurs, madame le ministre Victorine Ndéye a eu à salué les performances du secteur.

AKD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *