
Ce mardi 16 septembre 2025, le ministre du Travail de l’Emploi et des Relations avec les Institutions (MTERI) ,Abass Fall ,maire de la ville de Dakar a passé le témoin à Madame Marie Rose Faye, Sécrétaire d’Etat chargée des relations avec les institutions ,porte parole du gouvernement et au ministre Olivier Boucal.
9 mois de passage au MTERI, Mr Abass Fall a su marqué son empreinte dans ce département complexe avec la signature du pacte de stabilité sociale pour une Trèves sociale de trois ans.
Secrétaire d’Etat chargé des relations avec les institutions ,porte parole du gouvernement
Madame Marie Rose Faye Sécrétaire d’Etat chargée des relations avec les institutions ,porte parole du gouvernement en prenant le témoin à rassuré de garantir « la bonne continuité du travail bien fait par son prédécesseur ».
Elle a promis dans cette dynamique « des relations harmonieuses avec les Institutions notamment l’assemblée,l’UEMOA ,la CEDEAO »
Ainsi,pour relever les défis ,elle a tendu la main à toute l’équipe de son département.
Saluant les compétences et qualités humaines de Abass Fall,elle a déclaré, « Vous êtes une personne dont les compétences et les qualités humaines ne sont plus à démontrer.Vous prendrez pleinement votre place au niveau de la ville de Dakar ».
Abass Fall,ministre sortant
Prononçant son message d’adieu pour un nouveau parcours à la tête de la vile de Dakar,il a eu a salué la loyauté et la détermination professionnelle de ses collaborateurs: « c’est des fonctionnaires travailleurs.jJ’ai eu à travaillé avec une administration de qualité très passionnée et rompue à la tâche »,a-t-il déclaré
Vous héritez d’ un poste extrêmement important ,a-t-il placé à l’endroit de Madame Marie Rose Faye.Mais votre rôle est de faire de telle sorte qu’il est l’équilibre entre l’institution (l’assemblée nationale et le gouvernement).
À Olivier Boucal,il a placé : « vous êtes pas en terrain inconnu.
Nous avons ensemble partagé des charges le pacte stabilité sociale nous l’avons fait ensemble
Il y’a d’autres chantiers qu’on a entamés que je suis sur vous aller finaliser le plus rapidement possible ,comme la signature des fonds d’intervention,Convention bilatérale, le régime universel de protection ».
AKD