Avec comme partenaire leader Pétrosen , aprés sept ans de pause, l’athlétisme en relance au Sénégal: au total » 150 athlètes sont attendus pour un budget de prés de 200 millions de francs CFA », selon le recordman Amadou Dia Bâ.
L’édition 2022 du meeting continental d’athlétisme de Dakar aura lieu le 25 juin à l’annexe du stade du Président Abdoulaye Wade de Diamniadio avec la participation d’ athlètes issus d’une » quinzaine de nations africaines, dont, la Côte d’Ivoire le Congo,le Burkina Faso…, de la France et des États-Unis »,a annoncé face à la presse le Président, Sara Oualy.
»Nous allons organiser un meeting qui sera en bronze, qui constitue pour nous une relance pour que le Meeting international de Dakar, qui était l’un des plus grands événements de Dakar, puisse retrouver son lustre d’antan et son label World Athletics », a tenu à préciser le champion Amadou Dia Bâ.
‘’Nous accordons une importance capitale à ce grand rendez-vous de l’athlétisme africain et mondial », a -t-il souligné.
La Fédération sénégalaise d’athlétisme compte sur la réussite de ce meeting pour redynamiser la discipline dans le pays: » L’ édition 2022 du »meeting de Dakar » sera une opportunité saisie pour relancer cette discipline olympique de dimension internationale’’, a indiqué le Président Sara Oualy.
»Egalement ,elle doit permettre à »mieux préparer nos jeunes athlètes pour les JOJ de Dakar 2022 que le Sénégal abritera », a -t-il soutenu.
»C’est pourquoi nous nous fixons les meilleurs objectifs à ce meeting », a -t-il laissé entendre.
Le meeting de Dakar dont le principal bailleur est la ville de Dakar a été mis en »veilleuse » à cause des dossiers judiciaires relatifs à la famille Diack pére et fils, certainement. Par le leadership du recordman Amadou Dia Bâ, la société » PETROSEN TRADING SERVICES a accepté de se positionner sponsor leader et soutenir la relance du meeting de Dakar »,s’est félicité le Directeur Général Manar SALL qui affirme que Dakar en tant que capitale mérite un » événement d’envergure ».
IMS