L’agression ce 1 Décembre de la député Amy Ndiaye,( mouvance présidentielle) par deux de ses collègues dans l’enceinte de l’assemblée nationale a suscité un tollé d’ indignations, contre les violences faites aux femmes.
Sur ce face à la presse ce 2 Décembre au siège du parti au pouvoir à Mermoz,le mouvement national des femmes a annoncé une plainte collective et une marche nationale dans les jours à venir.
Selon la présidente Awa Guéye : » il ne s’agit plus d’un combat de femmes de la mouvance présidentielle,mais plutôt de toutes les femmes du Sénégal, contre les violences faites aux femmes ».
Après avoir invité la victime à porter plainte contre ses » ageesseurs » elles a invité les femmes de l’opposition à se joindre à eux pour dire non aux violences sur les femmes.
Le mouvement des femmes , après son face à face avec la presse pour dénoncer l’agression de la député,Amy Ndiaye compte mener une campagne de sensibilisation auprès de tous les foyers religieux du pays, a indiqué la présidente Awa Gueye.
ADK